Un séisme de magnitude 6,2 a frappé la côte nord de la Papouasie-Nouvelle-Guinée jeudi, a indiqué le service géologique américain (USGS).
Le tremblement de terre s'est produit à 300 kilomètres à l'est de la ville de Vanimo, qui accueillera le pape François en fin de semaine dans le cadre d'un périple en Asie et en Océanie. Ce 45e voyage à l'étranger constitue un défi physique de taille pour le jésuite argentin, qui se déplace en fauteuil roulant.
Aucune alerte au tsunami n'a été émise. Un photographe de l'AFP n'a pas constaté de dégâts majeurs dans la ville de Wewak, située sur la côte nord de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Les séismes sont fréquents en Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui se situe sur la "ceinture de feu", une zone d'intense activité tectonique qui s'étend du sud-est de l'Asie au Pacifique.
Bien qu'ils ne provoquent habituellement que des dégâts limités dans les hautes terres peu peuplées de la jungle, ils peuvent entraîner des glissements de terrain destructeurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte