1 min de lecture Asie

Taïwan : à 70 ans, ce grand-père est accro à Pokémon Go

Chen San-yan, un grand-père taïwanais fan de Pokémon Go sur mobile, s'est mis en tête de capturer toutes les petites créatures du jeu, et de prouver qu'il n'y a pas d'âge pour devenir le meilleur dresseur.

Pikachu (illustration)
Pikachu (illustration) Crédit : TIZIANA FABI / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Il veut tous les attraper. Chen San-yan, un taïwanais de 70 ans, est devenu accro à Pokémon Go. Dans ce jeu mobile basé sur la réalité augmentée, le joueur est géolocalisé et doit trouver et capturer les Pokemon en se baladant dans la rue. 

Chen San-yan est devenu accro après avoir été initié par son petit-fils en 2016. Depuis, alors que l'intérêt pour ce jeu s'essouffle partout dans le monde, celui de ce grand-père ne fait que grandir

Il parcourt ainsi tous les jours les rues de Taipei sur son vélo sur lequel pas moins de 11 smartphones sont branchés en permanence. Celui qu'on surnomme affectueusement Oncle Pokémon est capable de jouer 20 heures d'affilée et dépense plus de 1.000 euros par mois en transaction et équipement.

Et sa passion ne s'arrête pas là : il compte bientôt s'armer de 4 téléphones supplémentaires pour encore mieux chasser les petites bestioles numériques. Pour Oncle Pokémon, jouer est non seulement un plaisir, mais lui permet également de garder son cerveau actif et d'éviter les effets de l'Alzheimer. 

>
Chen San-yan, 70 ans, accro à Pokémon Go Crédit Image : Capture d'écran Youtube |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Asie Connecté Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants