1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Taïwan : 3.000 euros d'amende pour avoir enfreint le confinement pendant 8 secondes
1 min de lecture

Taïwan : 3.000 euros d'amende pour avoir enfreint le confinement pendant 8 secondes

En quarantaine dans un hôtel à Taïwan, un homme est sorti huit secondes de sa chambre et a reçu une amende de 3.000 euros.

Le drapeau de Taïwan (illustration)
Le drapeau de Taïwan (illustration)
Crédit : Mandy Cheng / AFP
William Vuillez

Ce sont huit secondes qui coûtent très cher. À Taïwan, un homme se trouvait en quarantaine dans un hôtel de la ville de Kaohsiung, au sud de l'Île. Le 19 novembre dernier, ce travailleur migrant originaire des Philippines est alors sorti de sa chambre pour aller dans le couloir de l'hôtel pendant huit secondes, a rapporté le ministère de la Santé local à l'Agence de presse officielle taïwanaise CNA. 

Alors qu'il pensait sans doute que son geste était anodin, il était loin de se douter que le personnel de l'hôtel, ayant vu cette brève sortie sur les caméras de surveillance, a décidé de prévenir les autorités. À Taïwan, une quarantaine stricte de deux semaines doit être observée, avec interdiction de quitter sa chambre d'hôtel, quelle que soit la durée. 

Selon CNN, qui relaye les informations de l'Agence taïwanaise CNA, le personnel de l'hôtel a dénoncé l'homme au ministère de la Santé qui lui a infligé une amende de 100.000 dollars taïwanais, soit environ 3.000 euros. "Les personnes en quarantaine ne devraient pas penser qu'elles n'auront pas à payer d'amende pour avoir quitté leur chambre d'hôtel", a déclaré le ministère de la Santé à CNA, relayé par CNN.

Le nombre de cas importés en augmentation

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, Taïwan a dénombré 716 cas et 7 décès liés à la Covid-19, selon l'université Johns-Hopkins. L'île a été saluée pour sa gestion de l'épidémie. Si depuis huit mois, aucun cas d'origine locale n'a été recensé, le nombre de cas importés augmente. À Kaohsiung 56 hôtels sont dédiés à la quarantaine, pour un total  d'environ 3.000 chambres.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/