1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Syrie : un cousin de Bachar al-Assad abat le colonel qui l'a dépassé en voiture
1 min de lecture

Syrie : un cousin de Bachar al-Assad abat le colonel qui l'a dépassé en voiture

Souleimane al-Assad a tué sa victime en pleine rue, avec une arme automatique, à Lattaquié.

Trois députés de droite rencpntreront mercredi Bachar al-Assad.
Trois députés de droite rencpntreront mercredi Bachar al-Assad.
Crédit : HO / SANA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'homme n'aurait pas apprécié de se faire doubler en voiture. Il a abattu l'automobiliste en pleine rue, à Lattaquié, uns station balnéaire de Syrie, sans être inquiété par les forces de l'ordre.

Il faut dire que le tireur est un cousin du président Bachar al-Assad. "Souleimane al-Assad, un petit cousin de Bachar al-Assad, a tué jeudi soir le colonel de l'armée de l'air Hassan al-Cheikh car ce dernier l'avait dépassé à un carrefour", affirme Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme, ce vendredi 7 août. "Souleimane al-Assad l'a poursuivi, lui a fait une queue de poisson, est sorti de sa voiture et l'a abattu d'une rafale d'arme automatique".

Fils d'un gradé tué par des rebelles

Selon lui, une vive tension règne en ce moment parmi les alaouites, une communauté hétérodoxe issue du chiisme à laquelle appartiennent les protagonistes. Des manifestations ont eu lieu dans des villages alaouites, et certains réclament l'exécution du cousin d'Assad. Mais celui-ci n'a pas été arrêté. Le père du meurtrier, Hilal al-Assad, chef des Forces de la Défense nationale à Lattaquié, a été tué dans des combats avec les rebelles, en mars 2014 à Kassab. 

Cet incident survient alors qu'à une trentaine de kilomètres à l'est, de violents combats opposent les forces du régime aux groupes rebelles alliés à des combattants d'Al-Qaïda, à proximité d'un centre d'opérations militaires vital pour le régime de Bachar al-Assad

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.