L'État islamique continue de se faire des ennemis. Après un attentat suicide qui a fait une trentaine de morts en Turquie, le pays a lancé sa riposte. Après une première vague de frappes aériennes vendredi matin, des avions militaires turcs ont mené dans la soirée du 24 juillet une deuxième série d'attaques contre des cibles du groupe jihadiste sur le territoire syrien, ainsi que des rebelles kurdes du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) en Irak, selon rapporté les chaînes d'information turques NTV et CNN-Türk.
Vendredi matin, des chasseurs F16 ont mené pour la première fois un raid contre l'EI, quatre jours après l'attentat meurtrier attribué aux jihadistes, perpétré à Suruç (sud). D'autres avions, qui ont donc décollé vendredi soir de la base de Diyarbakir (sud-est) ont frappé plusieurs camps des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan dans le nord de l'Irak, selon les télévisions turques.
Le PKK a revendiqué l'assassinat de deux policiers en représailles à l'attentat de Suruç, près de la frontière syrienne, qui a visé lundi des jeunes militants de gauche proches de la cause kurde. Les autorités turques ont mené vendredi dans 16 provinces du pays un vaste coup de filet contre l'EI et le PKK, qui s'est soldée par l'arrestation de près de 300 personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte