En Direct
1 min de lecture
Un berger belge malinois (illustration)
Crédit : Dieter Niegl/AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ces soldats doivent une fière chandelle à leur chien. En mai dernier dans le nord de la Syrie, 6 soldats britanniques ont été sauvés par leur berger belge malinois. Ce chien militaire, connu pour sa force, a arraché la gorge d'un jihadiste qui les attaquait, rapporte le Daily Star.
Ces membres des forces spéciales SAS ont été pris en embuscade par des terroristes dans un village syrien, alors qu'ils sortaient de leur véhicule. Les soldats ont répondu aux tirs mais ils se sont rapidement retrouvés encerclés par les jihadistes.
L'un des soldats a alors défait la muselière du chien, qui s'est rué dans l'immeuble d'où venaient les tirs. "Ils ont entendu des cris, puis les coups de feu se sont arrêtés", a déclaré une source au quotidien britannique. Lorsqu'ils sont entrés dans le bâtiment, les soldats ont découvert le chien au-dessus du corps d'un des tireurs. "Il lui avait arraché la gorge", a poursuivi cette même source. Le chien avait également blessé deux autres assaillants.
Cet acte de bravoure a permis aux soldats britanniques de fuir l'embuscade, et de revenir sains et saufs dans leur base.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte