1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Syrie : quatre jeunes jihadistes français tués
1 min de lecture

Syrie : quatre jeunes jihadistes français tués

Quatre jeunes originaires du sud de la France ont été tués le week-end dernier en Syrie où ils étaient partis mener le jihad.

Les membres d'un groupe djihadiste, en Syrie, près d'Alep, le 19 juillet 2012.
Les membres d'un groupe djihadiste, en Syrie, près d'Alep, le 19 juillet 2012.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Quatre hommes partis du sud de la France pour rejoindre les rangs des jihadistes en Syrie ont été tués le week-end dernier. Âgés de 19 à 30 ans, ils étaient originaires de Lunel, près de Montpellier. trois d'entre eux seraient morts lors d'un bombardement de l'armée syrienne. Le quatrième aurait succombé dans les jours suivants des suites de ses blessures, selon Midi Libre.

Trois d'entre eux étaient partis depuis près d'un an, le dernier depuis quelques mois. Plusieurs étaient accompagnés de leurs compagnes et de leurs bébés. L'un des quatre hommes s'était converti à l'islam, les trois autres, dont deux de la même famille, étaient de confession musulmane ancienne. De source proche de l'enquête, on évoque également l'existence d'une "filière de recrutement" pour le jihad à Lunel.

Le Parlement a voté ces dernières semaines une loi permettant d'interdire la sortie du territoire de personnes soupçonnées de vouloir partir faire le jihad et de bloquer les sites internet considérés comme servant à leur recrutement. La France fournitle plus gros contingent de jihadistes européensau Moyen-Orient avec un millier de recrues environ

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire