1 min de lecture Armée

Syrie : des rescapés du 13 novembre lancent un appel pour soutenir les Kurdes

44 survivants des attentats du 13 novembre 2015 à Paris ont signé une lettre ouverte dans laquelle ils demandent à la France de prendre ses responsabilités pour soutenir les Kurdes qui combattent en Syrie.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Syrie : des rescapés des attentats de Paris lancent un appel pour soutenir les Kurdes Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Cassandre Jeannin

"Nous devons notre paix à leur combat", assure le collectif des rescapés du 13 novembre 2015, qui signe une lettre ouverte dans les colonnes du Parisien Aujourd'hui en France. Ils sont 44 survivants des attentats de Paris à défendre les forces kurdes, "ceux qui luttaient déjà il y a quatre ans contre Daesh" et qui sont aujourd'hui "lâchement abandonnés de tous". 


Ces hommes et ces femmes sont indignés par la passivité de la France et de la communauté internationale, ceux qui disaient en 2015 "plus jamais ça" et qui doivent aujourd'hui "prendre avec le plus grand discernement leurs responsabilités face à l'Histoire qui n'oublie et ne pardonne". 

Donald Trump avait déclaré le 16 octobre dernier que les Kurdes, contre lesquels la Turquie a lancé une offensive dans le nord de la Syrie depuis le retrait des troupes américaines, n'étaient "pas des anges". Il a ajouté qu'ils étaient "probablement" une plus grande "menace terroriste" que l'Etat islamique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armée Syrie Turquie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants