1 min de lecture Pop Culture

Super Nintendo World : ce que l'on sait du parc d'attractions qui ouvre en février au Japon

ÉCLAIRAGE - Après avoir repoussé son ouverture pour cause de Covid-19, le Super Nintendo World ouvrira ses portes le 4 février prochain. Plusieurs éléments ont déjà été présentés pour le futur parc d'attractions japonais.

La figure du jeu vidéo Mario, au sein du Nintendo Store de Tokyo
La figure du jeu vidéo Mario, au sein du Nintendo Store de Tokyo Crédit : Behrouz MEHRI / AFP
Nicolas Barreiro

Un parc d'attractions en immersion dans l'univers de Mario. Au grand plaisir des fans du plombier moustachu, le Super Nintendo World ouvrira ses portes au public le 4 février 2021. Les travaux ont commencé à l'été 2017 et devaient s'achever au printemps dernier, afin de coïncider avec les Jeux Olympiques de Tokyo, mais crise sanitaire oblige, l'ouverture a été repoussée.

Ce nouveau parc fera partie des différents déjà existants au sein de Universal Studios Japan, à Osaka. Comme son nom l'indique, le Super Nintendo World, donnera vie aux personnages des différentes licences de la marque japonaise. Pour le moment seul l'univers Mario est représenté mais des attractions liées au monde de Zelda ou même Animal Crossing pourraient voir le jour.

Plusieurs éléments sont déjà connus, une première attraction basée sur le jeu de course Mario Kart verra le jour. Selon Bloomberg, qui a pu tester ce rollercoaster, il s'agit d'une course opposant deux équipes, chacune dans des wagons différents. Chaque wagon était fixé à des rails, rien à voir avec de vrais karts. L'attraction fait appel à la réalité virutelle pour plus d'immersion.

En plus de cette attraction, deux parcours seront proposés aux visiteurs, inspirés des aventures de Mario et de sa monture, Yoshi. À travers celles-ci, il sera possible de passer par le château de la princesse Peach ou la forteresse du méchant Bowser, que l'on a pu voir depuis le ciel, grâce aux médias japonais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pop Culture Jeux vidéo Parc d'attractions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants