1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Suède : trois blessés par balle lors d'affrontements violents, en marge d'une manifestation
1 min de lecture

Suède : trois blessés par balle lors d'affrontements violents, en marge d'une manifestation

Trois manifestants qui s'exprimaient contre un groupe d'extrême-droite violent ont été touchés par un tir de "semonces" a annoncé la police suédoise. Leur état de santé n'est pas connu.

Des manifestants suédois, le 17 avril 2022, lors d'une protestation contre un groupe d'extrême-droite
Des manifestants suédois, le 17 avril 2022, lors d'une protestation contre un groupe d'extrême-droite
Crédit : Stefan JERREVANG / TT NEWS AGENCY / AFP
Benoît Leroy & AFP

Trois personnes ont été blessées par balle lors d'affrontements violents dimanche à Norrköping, au sud-ouest de Stockholm, entre les forces de l'ordre et des manifestants qui protestaient contre un groupuscule d'extrême droite qui se targue de brûler le Coran, a indiqué la police suédoise.

"La police a tiré plusieurs coups de semonce. Trois personnes semblent avoir été touchées par des ricochets et sont actuellement soignées à l'hôpital", a écrit la police dans un communiqué. Les trois blessés, dont l'état n'est pas connu, sont également "en état d'arrestation, soupçonnées de crime", est-il précisé.

C'est le deuxième affrontement de ce type en quatre jours à Norrköping.  La première fois, les manifestants avaient protesté contre un rassemblement du mouvement anti-immigration et anti-Islam "Ligne dure", dirigé par le Dano-Suédois Rasmus Paludan. Dimanche, ils ont à nouveau manifesté dans l'optique d'un autre rassemblement, auquel ce dernier a finalement renoncé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.