Trois personnes ont été blessées par balle lors d'affrontements violents dimanche à Norrköping, au sud-ouest de Stockholm, entre les forces de l'ordre et des manifestants qui protestaient contre un groupuscule d'extrême droite qui se targue de brûler le Coran, a indiqué la police suédoise.
"La police a tiré plusieurs coups de semonce. Trois personnes semblent avoir été touchées par des ricochets et sont actuellement soignées à l'hôpital", a écrit la police dans un communiqué. Les trois blessés, dont l'état n'est pas connu, sont également "en état d'arrestation, soupçonnées de crime", est-il précisé.
C'est le deuxième affrontement de ce type en quatre jours à Norrköping. La première fois, les manifestants avaient protesté contre un rassemblement du mouvement anti-immigration et anti-Islam "Ligne dure", dirigé par le Dano-Suédois Rasmus Paludan. Dimanche, ils ont à nouveau manifesté dans l'optique d'un autre rassemblement, auquel ce dernier a finalement renoncé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte