1 min de lecture

Suède : trois blessés par balle lors d'affrontements violents, en marge d'une manifestation

Trois manifestants qui s'exprimaient contre un groupe d'extrême-droite violent ont été touchés par un tir de "semonces" a annoncé la police suédoise. Leur état de santé n'est pas connu.

Des manifestants suédois, le 17 avril 2022, lors d'une protestation contre un groupe d'extrême-droite

Crédit : Stefan JERREVANG / TT NEWS AGENCY / AFP

Benoît Leroy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois personnes ont été blessées par balle lors d'affrontements violents dimanche à Norrköping, au sud-ouest de Stockholm, entre les forces de l'ordre et des manifestants qui protestaient contre un groupuscule d'extrême droite qui se targue de brûler le Coran, a indiqué la police suédoise.

"La police a tiré plusieurs coups de semonce. Trois personnes semblent avoir été touchées par des ricochets et sont actuellement soignées à l'hôpital", a écrit la police dans un communiqué. Les trois blessés, dont l'état n'est pas connu, sont également "en état d'arrestation, soupçonnées de crime", est-il précisé.

C'est le deuxième affrontement de ce type en quatre jours à Norrköping.  La première fois, les manifestants avaient protesté contre un rassemblement du mouvement anti-immigration et anti-Islam "Ligne dure", dirigé par le Dano-Suédois Rasmus Paludan. Dimanche, ils ont à nouveau manifesté dans l'optique d'un autre rassemblement, auquel ce dernier a finalement renoncé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info