Greta Thunberg dans l'œil de la justice suédoise. Lors d'une action menée à la mi-juin dans le port de Malmö, la militante suédoise a refusé de suivre les ordres donnés par la police locale. Accusée d'un "refus d'obtempérer", l'activiste écologiste, âgée de 20 ans, fait l'objet de poursuites de la part de son pays.
Selon un communiqué, Greta Thunberg "a participé à une manifestation pour le climat" qui a perturbé la circulation à Malmö et a refusé de "quitter le site". La jeune femme, en compagnie d'autres militants écologistes, participaient à une action contre l'usage de combustibles fossiles en immobilisant des pétroliers.
D'après les informations du média suédois Sydsvenskan, une audience devrait avoir lieu à la fin du mois de juillet. Si une peine de six mois pourrait être prononcée contre Greta Thunberg, une amende est généralement choisie par la justice suédoise dans ce type d'affaires, assure le quotidien.
Plus tôt dans l'année, l'activiste écologiste a déjà eu des soucis avec la police. Le 17 janvier dernier, Greta Thunberg protestait contre l'extension d'une mine de charbon dans l'ouest de l'Allemagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte