1 min de lecture Faits divers

Attentats au Sri Lanka : explosion d'une bombe à Colombo

Une explosion s'est produite dans la capitale du Sri Lanka lundi 22 avril au cours d'une opération de déminage d'une bombe.

Sri Lanka: explosion durant une opération de déminage d'une bombe à Colombo
Sri Lanka: explosion durant une opération de déminage d'une bombe à Colombo Crédit : Mohd RASFAN / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Nouvelle explosion à Colombo. Ce lundi 22 avril, alors qu'une opération de déminage d'une bombe était en cours dans la capitale sri-lankaise, l'engin a explosé, a annoncé la police locale. D'après nos confrères britanniques du Guardian, il s'agissait d'une "petite explosion". À cette heure, on ignore encore s'il y a des victimes. 

Quelques heures plus tôt, un engin artisanal avait été désamorcé avec succès près du principal aéroport de Colombo.

Les multiples attaques coordonnées dans des églises et des hôtels de luxe dimanche 21 avril ont fait au moins 290 morts et plus de 500 blessés.

Le Sri Lanka en état d'urgence

Selon le gouvernement du Sri Lanka, un groupuscule islamiste serait responsable des attaques. Le groupe, National Thowheeth Jama'ath (NTJ), sur lequel peu d'éléments sont connus, s'était fait connaître l'an passé en lien avec des actes de vandalisme commis contre des statues bouddhiques. 

À lire aussi
La maison où ont été retrouvés le corps des deux victimes, à Montauban (Tarn-et-Garonne). Tarn-et-Garonne
Double meurtre de Montauban : un homme passe aux aveux, le premier suspect libéré

Le Sri Lanka a décrété lundi l'entrée en vigueur de l'état d'urgence à partir de minuit (18H30 GMT) au nom de la "sécurité publique". L'état d'urgence a pour but de renforcer l'action des forces de sécurité en les dotant de pouvoirs spéciaux. "Ceci a été décidé dans le but d'autoriser la police et les trois forces (de l'armée, ndlr) à assurer la sécurité publique", a déclaré la présidence de l'île d'Asie du Sud dans un communiqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Sri Lanka
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants