1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. L'ex-otage Sophie Pétronin, de retour au Mali, est recherchée par les autorités
1 min de lecture

L'ex-otage Sophie Pétronin, de retour au Mali, est recherchée par les autorités

La Française serait sur place depuis le mois de mars. Entrée illégalement par le Sénégal, elle est activement recherchée par les autorités maliennes.

Sophie Pétronin avait été enlevée au Mali fin 2016.
Sophie Pétronin avait été enlevée au Mali fin 2016.
Crédit : SITE INTELLIGENCE GROUP / AFP
L'ex-otage Sophie Pétronin, de retour au Mali, recherchée par les autorités
00:01:18
Brice Dugénie - édité par Étienne Bianchi

L'ex-otage Sophie Pétronin, qui était restée quatre ans prisonnière d'un groupe djihadiste au Mali, serait de retour dans le pays. Un journaliste de Mediapart serait en contact direct avec elle. La Française serait arrivée en mars dernier et, faute de visa, serait passée par le Sénégal, pays limitrophe en prétextant y passer des vacances. Elle aurait ensuite traversé la frontière en bus pour rejoindre la capitale Bamako. 

Dans un communiqué publié le vendredi 29 octobre, les autorités locales demandent aux trente unités de gendarmerie du pays de rechercher et d'appréhender, si nécessaire, Sophie Pétronin. L'avis de recherche précise que sa présence a été signalée dans la région de Sikasso, proche de la frontière avec le Burkina-Faso. 

La septuagénaire nie s'être rendue dans cette zone où prospèrent de nombreux groupes djihadistes. Pour le moment, rien ne permet d'affirmer que l'ex-otage s'est effectivement rendue dans cette région. Les autorités maliennes cherchent quand même à connaître les raisons du retour de Sophie Pétronin dans le pays, savoir si elle se déplace ou a tenté de se déplacer sur le territoire. Des questions que les gendarmes souhaitent directement poser à l'ex-otage.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.