1 min de lecture Faits divers

Slovénie : prison ferme pour une femme qui s'était coupée la main pour toucher l'assurance

En Slovénie, une femme de 22 ans a été condamnée à deux ans de prison : elle s’était coupée la main avec une scie circulaire pour toucher 400.000 euros d'assurance.

Slovénie : elle se tranche la main pour escroquer ses assurances
Slovénie : elle se tranche la main pour escroquer ses assurances Crédit : RTL
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

C'est une escroquerie à l'assurance bien sordide qu'a sanctionné la justice slovénienne. Vendredi 11 septembre, la cour de district a condamné à deux ans de prison une jeune femme, âgée de 22 ans. L’accusée s’était en effet tranchée la main avec une scie circulaire pour être bénéficiaire d’une assurance à hauteur de 400.000 euros d'indemnités. L'agence de presse STA précise que son compagnon, d’une trentaine d’années, a écopé d’une peine de trois ans de prison pour l’avoir encouragée. 

En Slovénie, où le salaire moyen est d'environ 1.000 euros, Julija Adlesic avait mis sur pied un plan pour mener à bien son escroquerie. Avec trois complices, elle avait mis en scène un accident, et s'était retrouvée avec une main entièrement sectionnée jusqu'au poignet dans le but de toucher une indemnité de 380.000 euros. Elle entendait également percevoir 3.000 euros par mois jusqu'à la fin de sa vie, détaille la police. Peu avant, le groupe avait souscrit des assurances auprès de cinq compagnies différentes.

Les complices avaient ensuite emmené la mise en cause à l'hôpital sans sa main sectionnée. Objectif : obtenir le montant maximal des indemnités dans le cadre d’une invalidité permanente reconnue. Entre temps, la main avait été retrouvée puis recousue au bras de Julija Adlesic. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Tribunaux International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants