- 01m31s
1 min de lecture
Slovénie : elle se tranche la main pour escroquer ses assurances
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une escroquerie à l'assurance bien sordide qu'a sanctionné la justice slovénienne. Vendredi 11 septembre, la cour de district a condamné à deux ans de prison une jeune femme, âgée de 22 ans. L’accusée s’était en effet tranchée la main avec une scie circulaire pour être bénéficiaire d’une assurance à hauteur de 400.000 euros d'indemnités. L'agence de presse STA précise que son compagnon, d’une trentaine d’années, a écopé d’une peine de trois ans de prison pour l’avoir encouragée.
En Slovénie, où le salaire moyen est d'environ 1.000 euros, Julija Adlesic avait mis sur pied un plan pour mener à bien son escroquerie. Avec trois complices, elle avait mis en scène un accident, et s'était retrouvée avec une main entièrement sectionnée jusqu'au poignet dans le but de toucher une indemnité de 380.000 euros. Elle entendait également percevoir 3.000 euros par mois jusqu'à la fin de sa vie, détaille la police. Peu avant, le groupe avait souscrit des assurances auprès de cinq compagnies différentes.
Les complices avaient ensuite emmené la mise en cause à l'hôpital sans sa main sectionnée. Objectif : obtenir le montant maximal des indemnités dans le cadre d’une invalidité permanente reconnue. Entre temps, la main avait été retrouvée puis recousue au bras de Julija Adlesic.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte