1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Singapour-Londres : un oiseau sème la pagaille dans un avion
1 min de lecture

Singapour-Londres : un oiseau sème la pagaille dans un avion

Deux heures avant l’atterrissage d'un vol reliant Singapour à Londres, un oiseau s'est introduit dans la cabine de la classe affaires de l’avion.

Un avion A380 de la compagnie Singapore Airlines
Un avion A380 de la compagnie Singapore Airlines
Crédit : AFP / Archives, TOH TING WEI
Quentin Marchal & AFP

Certains voyageurs ne sont pas prêts d'oublier leur vol assurant la liaison entre Singapour et Londres, le lundi 7 janvier dernier. Après dix heures de vol, un oiseau est venu semer la pagaille auprès des passagers lorsqu'il a surgi soudainement dans le compartiment de la classe affaires, a indiqué mardi la compagnie Singapore Airlines.

L'oiseau, un myna brun foncé, appelé également mainate originaire de l'Asie du sud-est, n'était pas recensé sur le vol SQ322 et ne portait pas d'étiquette d'enregistrement.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a montré un oiseau perché sur le bord d'un repose-tête, deux heures avant que l'appareil n'atterrisse dans la capitale britannique. L'animal, qui ne semble pas perturbé, parvient à échapper à un steward avant de se déplacer au sein-même de l'appareil.

Les passagers viennent en aide à l'équipage

Après l'échec de cette première tentative pour capturer l'oiseau, certains passagers se joignent à la chasse. "Il a été finalement attrapé par des membres d'équipage avec l'aide de certains passagers et remis à l'atterrissage de l'appareil à Londres aux autorités aéroportuaires pour le placer en quarantaine", a indiqué Singapore Airlines dans un communiqué. On ignore toujours comment l'oiseau s'est introduit à bord du vol. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.