En Direct
1 min de lecture
Un avion A380 de la compagnie Singapore Airlines
Crédit : AFP / Archives, TOH TING WEI
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Certains voyageurs ne sont pas prêts d'oublier leur vol assurant la liaison entre Singapour et Londres, le lundi 7 janvier dernier. Après dix heures de vol, un oiseau est venu semer la pagaille auprès des passagers lorsqu'il a surgi soudainement dans le compartiment de la classe affaires, a indiqué mardi la compagnie Singapore Airlines.
L'oiseau, un myna brun foncé, appelé également mainate originaire de l'Asie du sud-est, n'était pas recensé sur le vol SQ322 et ne portait pas d'étiquette d'enregistrement.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a montré un oiseau perché sur le bord d'un repose-tête, deux heures avant que l'appareil n'atterrisse dans la capitale britannique. L'animal, qui ne semble pas perturbé, parvient à échapper à un steward avant de se déplacer au sein-même de l'appareil.
Après l'échec de cette première tentative pour capturer l'oiseau, certains passagers se joignent à la chasse. "Il a été finalement attrapé par des membres d'équipage avec l'aide de certains passagers et remis à l'atterrissage de l'appareil à Londres aux autorités aéroportuaires pour le placer en quarantaine", a indiqué Singapore Airlines dans un communiqué. On ignore toujours comment l'oiseau s'est introduit à bord du vol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte