1 min de lecture

Singapour-Londres : un oiseau sème la pagaille dans un avion

Deux heures avant l’atterrissage d'un vol reliant Singapour à Londres, un oiseau s'est introduit dans la cabine de la classe affaires de l’avion.

Un avion A380 de la compagnie Singapore Airlines

Crédit : AFP / Archives, TOH TING WEI

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Certains voyageurs ne sont pas prêts d'oublier leur vol assurant la liaison entre Singapour et Londres, le lundi 7 janvier dernier. Après dix heures de vol, un oiseau est venu semer la pagaille auprès des passagers lorsqu'il a surgi soudainement dans le compartiment de la classe affaires, a indiqué mardi la compagnie Singapore Airlines.

L'oiseau, un myna brun foncé, appelé également mainate originaire de l'Asie du sud-est, n'était pas recensé sur le vol SQ322 et ne portait pas d'étiquette d'enregistrement.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a montré un oiseau perché sur le bord d'un repose-tête, deux heures avant que l'appareil n'atterrisse dans la capitale britannique. L'animal, qui ne semble pas perturbé, parvient à échapper à un steward avant de se déplacer au sein-même de l'appareil.

Les passagers viennent en aide à l'équipage

Après l'échec de cette première tentative pour capturer l'oiseau, certains passagers se joignent à la chasse. "Il a été finalement attrapé par des membres d'équipage avec l'aide de certains passagers et remis à l'atterrissage de l'appareil à Londres aux autorités aéroportuaires pour le placer en quarantaine", a indiqué Singapore Airlines dans un communiqué. On ignore toujours comment l'oiseau s'est introduit à bord du vol. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info