1 min de lecture Espace

Selon une spationaute, "les extraterrestres existent et sont peut-être déjà là"

Pour Helen Sharman, première femme Britannique à être allée dans l'espace, "les extraterrestres existent". Selon elle, il est même possible qu'ils soient déjà parmi nous.

Vue d'artiste des nouvelles exoplanètes découvertes par Kepler.
Vue d'artiste des nouvelles exoplanètes découvertes par Kepler. Crédit : NASA
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Helen Sharman, la première femme Britannique à avoir volé dans l'espace, a récemment assuré dans une interview pour The Observer Magazine que "les extraterrestres existent". Selon elle, la probabilité est même très forte. "Il y a des milliards d'étoiles dans l'univers. Il doit bien y avoir différentes formes de vie", a-t-elle estimé.

Toutefois, si elle est persuadée que les extraterrestres existent, elle ne pense pas qu'ils ont forcément une forme humaine : "Sont-ils comme vous et moi composés de carbone et d'azote ? Peut-être pas. Mais il est possible qu'ils soient déjà parmi nous et qu'on ne puisse pas les voir."

En 2016, lors de la visite d'une école à Londres, Helen Sharman s'était confiée à des enfants : "Peut-être qu'ils existent. Et peut-être qu'ils sont totalement transparents. En tout cas je n'en ai vu aucun près de mon vaisseau. Mais il y en avait peut-être… J'adorerai rencontrer un extraterrestre."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace Recherche Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants