1 min de lecture Népal

Un cadre de Google tué dans l'avalanche au camp de base de l'Everest lors du séisme au Népal

Daniel Fredinburg, cadre du géant américain de l'internet, aurait perdu la vie dans la coulée de neige qui a enseveli une partie du camp de base de l'Everest, samedi 25 avril.

Le camp de base de l'Everest, en 2014
Le camp de base de l'Everest, en 2014 Crédit : Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Selon CNN, une des têtes pensantes de Google, Daniel Fredinburg, est décédée samedi 25 avril d'une blessure à la tête après avoir été pris dans l'avalanche qui fait au moins 9 autres victimes au camp de base de l'Everest, dans la région du Solukhumbu. La coulée a été provoquée par le séisme de magnitude 7,9 qui a frappé le Népal, et qui, selon le dernier bilan de la police népalaise, aurait fait près de 1200 morts.

La soeur de Daniel Fredinburg aurait confirmé le décès de son frère via une publication sur son compte Instagram.

Le cadre du célèbre moteur de recherche californien faisait partie d'une expédition organisée par l'agence britannique Jagged Globe. Un communiqué publié samedi 25 avril informe que deux autres membres ont également été touchés, mais dont les jours ne sont pas en danger.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Népal Everest Avalanche
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants