Le séisme de magnitude 7.9 qui a frappé le Népal ainsi que le nord de l'Inde et le Bangladesh a fait au 876 morts, selon le dernier bilan communiqué par la police népalaise. François Hollande a déclaré samedi 25 avril que la France était prête à "répondre aux demandes de secours et d'assistance" que le Népal pourrait lui adresser après le violent séisme qui a frappé le pays.
Le chef de l'État précise par voie de communiqué que le ministère des Affaires Étrangères "a activé le centre de crise pour répondre aux demandes concernant les Français se trouvant dans la zone du séisme".
Le président de la République a par ailleurs exprimé "la solidarité de la France aux autorités et au peuple népalais" après le tremblement de terre, également ressenti dans certaines régions de Chine, d'Inde, et du Bangladesh.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte