Le bilan ne cesse de s'alourdir de jour en jour. Trois jours après le violent séisme survenu samedi au Népal, le plus violent dans le pays depuis 80 ans, les nouveaux chiffres du ministère de l'Intérieur de ce mardi 28 avril confirment la mort de 5.057 personnes. La catastrophe a également fait plus de 10.000 blessés, a précisé le responsable de la gestion des catastrophes du ministère, Rameshwor Dangal.Trois jours de deuil national ont été décrétés.
Au moins deux Français font partie des victimes, Laurent Fabius évoquant ce matin une probable troisième victime. Le ministre français des Affaires étrangères s'inquiétait également du sort des Français encore au Népal. 560 ressortissants manquaient encore à l'appel ce mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte