1 min de lecture Séisme au Népal

Séisme au Népal : le bilan dépasse les 5.000 morts

Le séisme survenu samedi au Népal a causé la mort de 5.057 personnes et blessé plus de 10.000 autres selon un nouveau bilan.

Un policier népalais marche à travers les décombres à Katmandou, capitale du Népal qui a subi un violent tremblement de terre le 25 avril 2015.
Un policier népalais marche à travers les décombres à Katmandou, capitale du Népal qui a subi un violent tremblement de terre le 25 avril 2015. Crédit : NICOLAS ASFOURI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le bilan ne cesse de s'alourdir de jour en jour. Trois jours après le violent séisme survenu samedi au Népal, le plus violent dans le pays depuis 80 ans, les nouveaux chiffres du ministère de l'Intérieur de ce mardi 28 avril confirment la mort de 5.057 personnes. La catastrophe a également fait plus de 10.000 blessés, a précisé  le responsable de la gestion des catastrophes du ministère, Rameshwor Dangal.Trois jours de deuil national ont été décrétés.

Au moins deux Français font partie des victimes, Laurent Fabius évoquant ce matin une probable troisième victime. Le ministre français des Affaires étrangères s'inquiétait également du sort des Français encore au Népal. 560 ressortissants manquaient encore à l'appel ce mardi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séisme au Népal Asie Népal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants