1 min de lecture

Séisme au Népal : un 3e Français très probablement tué

"Il y a de fortes présomptions qu'un autre Français ait été emporté par une avalanche", selon le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

Laurent Fabius à Bagdad, le 10 août 2014.

Crédit : ALI AL-SAADI / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan est très lourd et risque de s'aggraver encore. Un troisième Français a très probablement trouvé la mort dans une avalanche provoquée par le séisme survenu samedi au Népal, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius ce mardi 28 avril. 

"Il y a de fortes présomptions qu'un autre Français ait été emporté par une avalanche", a indiqué Laurent Fabius lors d'un point-presse. Le ministre avait déjà annoncé lundi la mort de deux Français à Katmandou.

Sans nouvelles de 560 Français

"Une vingtaine de nos compatriotes ont été blessés", a poursuivi le ministre, ajoutant qu'il y avait "des blessés sérieux", mais aucun dont le pronostic vital serait engagé.

"Nous avons localisé 2.050 Français qui sont sains et saufs", a précisé le chef de la diplomatie française. Mais Paris reste sans nouvelles de 560 autres de ses ressortissants.

À regarder

Des images amateur du séisme filmées avec un téléphone portable au Tibet

00:00:41

Plus de 4.300 morts

Le séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la nation himalayenne samedi, le plus meurtrier en plus de 80 ans, a fait plus de 4.300 morts et près de 7.000 blessés

L'ONU estime que d'une manière ou d'une autre, la vie de 8 millions d'habitants, sur une population de 28 millions, a été affectée. Des dizaines de milliers de personnes sont sans abri. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info