1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Séisme au Népal : un 3e Français très probablement tué
1 min de lecture

Séisme au Népal : un 3e Français très probablement tué

"Il y a de fortes présomptions qu'un autre Français ait été emporté par une avalanche", selon le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

Laurent Fabius à Bagdad, le 10 août 2014.
Crédit : ALI AL-SAADI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan est très lourd et risque de s'aggraver encore. Un troisième Français a très probablement trouvé la mort dans une avalanche provoquée par le séisme survenu samedi au Népal, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius ce mardi 28 avril. 

"Il y a de fortes présomptions qu'un autre Français ait été emporté par une avalanche", a indiqué Laurent Fabius lors d'un point-presse. Le ministre avait déjà annoncé lundi la mort de deux Français à Katmandou.

Sans nouvelles de 560 Français

"Une vingtaine de nos compatriotes ont été blessés", a poursuivi le ministre, ajoutant qu'il y avait "des blessés sérieux", mais aucun dont le pronostic vital serait engagé.

"Nous avons localisé 2.050 Français qui sont sains et saufs", a précisé le chef de la diplomatie française. Mais Paris reste sans nouvelles de 560 autres de ses ressortissants.

À regarder

Des images amateur du séisme filmées avec un téléphone portable au Tibet
00:00:41

Plus de 4.300 morts

À lire aussi

Le séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la nation himalayenne samedi, le plus meurtrier en plus de 80 ans, a fait plus de 4.300 morts et près de 7.000 blessés

L'ONU estime que d'une manière ou d'une autre, la vie de 8 millions d'habitants, sur une population de 28 millions, a été affectée. Des dizaines de milliers de personnes sont sans abri. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte