Le bilan est très lourd et risque de s'aggraver encore. Un troisième Français a très probablement trouvé la mort dans une avalanche provoquée par le séisme survenu samedi au Népal, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius ce mardi 28 avril.
"Il y a de fortes présomptions qu'un autre Français ait été emporté par une avalanche", a indiqué Laurent Fabius lors d'un point-presse. Le ministre avait déjà annoncé lundi la mort de deux Français à Katmandou.
"Une vingtaine de nos compatriotes ont été blessés", a poursuivi le ministre, ajoutant qu'il y avait "des blessés sérieux", mais aucun dont le pronostic vital serait engagé.
"Nous avons localisé 2.050 Français qui sont sains et saufs", a précisé le chef de la diplomatie française. Mais Paris reste sans nouvelles de 560 autres de ses ressortissants.
Le séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la nation himalayenne samedi, le plus meurtrier en plus de 80 ans, a fait plus de 4.300 morts et près de 7.000 blessés.
L'ONU estime que d'une manière ou d'une autre, la vie de 8 millions d'habitants, sur une population de 28 millions, a été affectée. Des dizaines de milliers de personnes sont sans abri.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte