En Direct
1 min de lecture
Des secours en action après le séisme au Mexique, le 21 septembre 2017
Crédit : AFP / Pedro Pardo
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'espoir de retrouver de nouveaux survivants s'amenuise à Mexico, trois jours après le séisme qui a fait près de 300 morts, dont une vingtaine d'enfants dans une école, alors que des nuées de secouristes jetaient leurs dernières forces dans la bataille. Les Mexicains ont voulu y croire : ils se sont notamment accrochés à l'espoir de retrouver vivante Frida Sofia, une petite fille de 12 ans qui, disait-on, était vivante sous les décombres. Qui est ce "on" ? Tout le monde et personne. Les gens en parlaient dans la rue : "Il faut sauver la niña". Ils entendaient d'autres personnes. Nul ne savait exactement qui était cette petite fille.
Au final, les autorités ont éteint cette rumeur - devenue une légende urbaine - qui a tenu en haleine le pays et les médias du monde entier. Il n'y a pas de jeune fille vivante du nom de "Frida Sofia" sous les décombres de l'école Enrique Rebsamen.
"Nous avons la certitude que tous les enfants sont soit malheureusement morts, soit dans des hôpitaux ou chez eux", a déclaré aux médias le ministre de la Marine Angel Sarmiento. Dans l'écroulement de cette institution scolaire privée, une vingtaine d'élèves âgés de sept à 13 ans ainsi qu'une demi-douzaine d'adultes sont morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte