1 min de lecture
Les dégâts provoqués à Mexico par le séisme du 19 septembre 2017
Crédit : RONALDO SCHEMIDT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un puissant séisme de magnitude 7,1 a secoué le Mexique mardi 19 septembre. Mexico, la capitale du pays, a été touchée, plusieurs bâtiments se sont effondrés, notamment une école où 21 enfants sont morts et une vingtaine d'autres sont portés disparus.
Le dernier bilan fait état de plus de 200 morts. Ironie du sort, un exercice de simulation a eu lieu quelques heures avant le drame. Ce séisme intervient 32 ans jour pour jour après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait fait près de 10.000 morts.
Actuellement, les habitants sont entrain d'essayer de déblayer les débris des constructions pour porter secours aux personnes blessées. Sur les réseaux sociaux, des images impressionnantes ont été diffusées.
Au milieu des odeurs de gaz, plusieurs immeubles se sont effondrés ou ont été fortement endommagés. Les autorités de la capitale mexicaine faisaient état d'une cinquantaine de bâtiments en ruine.
Séisme à Mexico : des témoins racontent
00:01:31
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte