1 min de lecture
            Les habitants dégagent les décombres après le tremblement de terre au Mexique, le 19 septembre 2017
Crédit : RONALDO SCHEMIDT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le bilan est provisoire mais est déjà extrêmement lourd. Au moins 248 personnes ont péri dans le terrible séisme de magnitude 7,1 survenu mardi 19 septembre. "J'ai compris tout de suite que c'était un séisme, j'ai eu très peur, et à un moment donné, j'ai cru que l'immeuble pouvait s'écrouler", témoigne Clément, un Français actuellement présent à Mexico, la capitale durement touchée par le tremblement de terre.
Dans les rues, le chaos est palpable. Pourtant, Clément se trouve dans un quartier où les bâtiments ont résisté malgré la puissance de la catastrophe naturelle. "J'ai eu plusieurs trottoirs qui se sont ouverts en quelque sorte. La destruction la plus proche, c'est une école située à cinq ou six kilomètres de chez moi", raconte-t-il au micro de RTL.
Dorénavant, la solidarité se met petit à petit en place alors que le traumatisme de 1985 est toujours bien présent à Mexico. Il y a 32 ans, jour pour jour, près de 10.000 personnes avaient péri dans un terrible tremblement de terre. "La plupart des personnes de mon immeuble, de mon quartier sont restées dans la cours toute l'après-midi. Elles ont préféré rester groupées et ont cherché à joindre leurs proches", déclare-t-il évoquant une "atmosphère de tensions".
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte