1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Scène d'horreur sur un vol Bangkok-Munich : un homme de 63 ans meurt en crachant du sang
2 min de lecture

Scène d'horreur sur un vol Bangkok-Munich : un homme de 63 ans meurt en crachant du sang

Un sexagénaire est décédé, jeudi 8 février, lors d'un vol de la compagnie Lufthansa. Des témoins ont décrit la scène au média suisse "Blick".

Un avion A380 de la compagnie Lufthansa (image d'illustration).
Crédit : FrankHoermann / SVEN SIMON / SVEN SIMON / dpa Picture-Alliance via AFP
Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une scène traumatisante et dramatique sur un vol de la compagnie Lufthansa. Ce jeudi 8 février, un passager allemand, âgé de 63 ans, est décédé dans un appareil de la compagnie, un Airbus A380, qui devait effectuer un trajet entre Bangkok et Munich. Comme le raconte le quotidien suisse Blick, l'homme est mort en plein vol

D'après le récit d'un couple de passagers, présent à bord de cet avion, l'état de santé de cet individu était déjà très inquiétant avant le décollage de l'appareil. "Il avait des sueurs froides et respirait beaucoup trop vite", a confié Karin Missfelder, infirmière spécialisée à Zurich dans la vie, au média suisse. Le personnel de la compagnie a été prévenu de ces problèmes. 

Le commandant de l'appareil a demandé si un médecin était présent à bord ou non. Selon le témoin de la scène, "un jeune Polonais d'une trentaine d'années" est alors venu surveiller l'état de santé du sexagénaire. Après cette consultation improvisée, le professionnel a assuré que l'Allemand de 63 ans était en état d'être présent sur ce vol. "Il crachait déjà du sang dans le sac que lui tendait sa femme", a pourtant pointé un autre passager. 

Son état s'est aggravé

L'appareil s'est envolé et l'état du passager allemand s'est considérablement dégradé par la suite. D'après l'infirmière suisse, "un jet de sang" est sorti de la bouche et du nez du sexagénaire. Ce dernier a aussi perdu des litres de sang, qui ont fini sur les murs de l'Airbus. "C'était une horreur absolue, tout le monde criait", se souvient Martin Missfelder, mari de Karin, à Blick.

À lire aussi

Malgré de nombreux essais, les membres du personnel de la compagnie n'ont pas réussi à faire revenir le passager allemand, amené à l'avant de l'appareil. Le capitaine a confirmé le décès du sexagénaire quelques minutes plus tard et a précisé que l'appareil devait retourner à Bangkok. "C'était absolument silencieux à bord", a raconté un témoin de ce vol cauchemardesque. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte