1 min de lecture
Des avions d’Air France (Illustration).
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Le billet d'avion, devenu un produit de luxe avec l'inflation ? Augustin Romanet se veut rassurant. Dans Focus Dimanche, sur RTL, le président-directeur général du groupe ADP estime que les prix ne vont pas continuer d'augmenter "dans la mesure où ils ont déjà énormément augmenté". À savoir entre "30 à 40%" depuis la période pré-Covid.
À la sortie de cette pandémie mondiale, "les compagnies aériennes avaient très peu d'offres et ont pratiqué des prix très élevés", face à une (très) importante demande. Or, ces compagnies "se sont aperçues que la demande était relativement inélastique". En gros, "ce n'est pas parce que les prix montaient que la demande baissait."
Aussi, Augustin Romanet revient sur un reproche "souvent fait" : "l'avion n'est pas assez cher par rapport au train." Il explique que l'avion, intrinsèquement, "ne nécessite pas beaucoup d'infrastructures. Il faut une piste au départ, une piste à l'arrivée. Et puis un avion, ça ne coûte pas si cher que ça."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte