1 min de lecture Découverte scientifique

Russie : un squelette de mammouth découvert par des pêcheurs

VU DANS LA PRESSE - Selon les estimations des scientifiques, les mammouths laineux auraient disparu il y a environ 10.000 ans.

Plus de 100 mammouths, de chameaux, de chevaux, de bisons, de poissons, d'oiseaux, d'antilopes et de rongeurs ont été retrouvés
Plus de 100 mammouths, de chameaux, de chevaux, de bisons, de poissons, d'oiseaux, d'antilopes et de rongeurs ont été retrouvés Crédit : Wikimedia Commons
Venantia
Venantia Petillault

En Sibérie, aux abords du lac Pechevalavato, des pêcheurs ont découvert une partie du crâne d'un mammouth laineux, sa mâchoire inférieure, des côtes et un fragment de pied avec des tendons intacts. 

Les scientifiques russes ont réussi à récupérer le squelette dans le meilleur état possible. Selon leurs estimations, les mammouths laineux auraient disparu il y a environ 10.000 ans. Les scientifiques ont pu récupérer des parties plus massives du squelette mais ils espèrent également en retrouver la quasi-intégralité en utilisant un équipement spécial, rapporte Le Point.

Selon Yevgeniya Khozyainova, de l'Institut Shemanovsky de la ville de Salekhard en Sibérie, ces découvertes qui sont "relativement rares", permettent aux chercheurs d'approfondir leur compréhension de cet animal éteint. Plusieurs mammouths ont déjà été retrouvés dans la région par le passé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Découverte scientifique Russie Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants