1 min de lecture

Russie : un squelette de mammouth découvert par des pêcheurs

VU DANS LA PRESSE - Selon les estimations des scientifiques, les mammouths laineux auraient disparu il y a environ 10.000 ans.

Plus de 100 mammouths, de chameaux, de chevaux, de bisons, de poissons, d'oiseaux, d'antilopes et de rongeurs ont été retrouvés

Crédit : Wikimedia Commons

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En Sibérie, aux abords du lac Pechevalavato, des pêcheurs ont découvert une partie du crâne d'un mammouth laineux, sa mâchoire inférieure, des côtes et un fragment de pied avec des tendons intacts. 

Les scientifiques russes ont réussi à récupérer le squelette dans le meilleur état possible. Selon leurs estimations, les mammouths laineux auraient disparu il y a environ 10.000 ans. Les scientifiques ont pu récupérer des parties plus massives du squelette mais ils espèrent également en retrouver la quasi-intégralité en utilisant un équipement spécial, rapporte Le Point.

Selon Yevgeniya Khozyainova, de l'Institut Shemanovsky de la ville de Salekhard en Sibérie, ces découvertes qui sont "relativement rares", permettent aux chercheurs d'approfondir leur compréhension de cet animal éteint. Plusieurs mammouths ont déjà été retrouvés dans la région par le passé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte