Un adolescent de 17 ans s'est fait exploser dans une antenne locale des services russes de sécurité (FSB) à Arkhangelsk, dans le nord de la Russie, mercredi 31 octobre. Trois personnes, membres du FSB, ont été blessées dans l'attaque survenue vers 9 heures locales.
Le porte-parole du gouverneur de la région avait annoncé un mort, avant que le Comité antiterroriste russe ne précise qu'il s'agissait de l’assaillant. "Selon les premières informations, la personne qui est entrée dans le bâtiment à sorti du sac un objet non identifié qui a explosé dans ses mains, en conséquence de quoi il a reçu des blessures mortelles."
"Le type d'explosif utilisé est en train d'être déterminé", a quant à lui ajouté le gouverneur de la région, Igor Orlov. Il a refusé de se prononcer sur l'état des trois blessés, hospitalisés. Les motivations de l'assaillant n'étaient pas encore connues en milieu de matinée, mais des mesures ont été prises pour "augmenter la sécurité des civils et des bâtiments publics dans la région d'Arkhangelsk", a précisé Igor Orlov.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte