L'agression date du Mondial 2018 en Russie. Deux ultras lyonnais ont été arrêtés cette semaine à Lyon, soupçonnés d'avoir agressé un supporter niçois pendant la Coupe du monde, le 10 juillet dernier, a indiqué la police vendredi 19 octobre.
Les deux hommes, un Lyonnais de 19 ans et un Villeurbannais de 20 ans, ont été arrêtés mercredi 17 par les enquêteurs.
Le soir de la demi-finale opposant la France à la Belgique, ils auraient asséné plusieurs coups de poing à un homme de 20 ans assis à la terrasse d'un bar, en raison de son appartenance à un groupe de supporters ultras de football de la brigade sud de Nice, provoquant 4 jours d'ITT (incapacité totale de travail).
C'est l'exploitation de la vidéo protection qui a permis l'identification des deux mis en cause, connus pour être des supporters ultras du Kop du virage nord de l'Olympique lyonnais, précise la police.
Ils ont partiellement reconnu les faits et seront convoqués au tribunal le 25 mars 2019 pour "violences aggravées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte