Le président russe Vladimir Poutine a accusé son homologue américain Barack Obama d'avoir une attitude "hostile" envers la Russie, dans une interview au quotidien serbe Politika diffusée mercredi par le Kremlin.
Dans cette interview publiée à la veille de son arrivée à Belgrade pour une visite officielle en Serbie, Poutine a aussi averti les Etats-Unis et leurs alliés des risques que présentent "les tentatives d'exercer des chantages sur la Russie" pour "la stabilité stratégique" du monde.
Poutine s'est référé au discours prononcé dernièrement par Obama devant l'Assemblée générale des Nations unies, lors duquel le président américain avait cité parmi les principales menaces mondiales ce qu'il avait appelé "l'agression de la Russie en Europe", une référence à la crise en Ukraine.
Ces propos de M. Obama s'ajoutant aux sanctions "instaurées contre des secteurs entiers de notre économie" par les Etats-Unis et leurs alliés, "il est difficile de qualifier cette attitude autrement que d'hostile", a déclaré Poutine. Le président russe a exigé que Washington et ses alliés prennent en compte les intérêts de Moscou au lieu de recourir à la pression.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte