1 min de lecture Russie

Moscou : un mort et cinq blessés dans une fusillade près du siège des services secrets

Un agent du FSB a été tué et cinq personnes ont été blessées ce jeudi 19 décembre à Moscou, dans une fusillade survenue près du siège des services secrets russes.

Illustration du siège du FSB à Moscou en 2018 Crédit : Mladen ANTONOV / AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre et AFP

Une fusillade a éclaté ce jeudi 19 décembre à Moscou près du siège du FSB (service fédéral de sécurité). Un agent a été tué et cinq personnes ont été blessées. 

"Un inconnu a ouvert le feu près de la rue Bolchaïa Loubianka N°12, il y a des blessés" rapporte l'agence Ria Novosti, citant les services secrets. "Le suspect des tirs de la Loubianka a été neutralisé, son identification est en cours", poursuit la même source. Le terme "neutralisé" signifie généralement dans le jargon policier russe qu'un assaillant a été tué. Le président russe Vladimir Poutine a été informé de la situation, selon son porte-parole Dmitri Peskov cité par Tass

L'incident est intervenu quelques heures après la fin de la grande conférence de presse annuelle de Vladimir Poutine. Selon l'agence RIA Novosti, il participait ensuite à une cérémonie en l'honneur du contre-espionnage russe. 

Plusieurs vidéos montrant des policiers armés courant près du siège du FSB circulaient sur les réseaux sociaux. 

À lire aussi
Illustration vote anticipé à Miami, en Floride, le 21 octobre 2020 Présidentielle américaine
Présidentielle américaine (J-12) : le spectre d'une ingérence russe et iranienne

La Russie a été le théâtre de nombreux attentats dans les années 2000, en lien avec la guerre de Tchétchénie contre les indépendantistes puis la rébellion islamiste qui a ensanglanté le Caucase du Nord.

En 2010, un double attentat suicide avait frappé le métro de Moscou. L'une des explosions avait eu lieu dans la station de métro Loubianka, situé au pied du siège du FSB.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Russie Fusillade Moscou
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants