1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Royaume-Uni : un opérateur énergétique conseille à ses clients de faire un câlin à leur chat pour se chauffer
1 min de lecture

Royaume-Uni : un opérateur énergétique conseille à ses clients de faire un câlin à leur chat pour se chauffer

Au Royaume-Uni, l'un des principaux opérateurs d'énergie a suscité la polémique en conseillant à ses clients de se réchauffer en faisant un câlin à leur chat pour éviter que leur facture ne soit trop élevée.

Électricité (Illustration)
Électricité (Illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Royaume-Uni : un opérateur énergétique conseille à ses clients de faire un câlin à son chat pour se chauffer
01:19
Marie Billon - édité par Romain Giraud

Alors que le pouvoir d'achat est un des thèmes principaux de la campagne présidentielle en France, au Royaume-Uni, une compagnie d'énergie a conseillé à ses clients de se réchauffer en câlinant leur chat afin de faire face à la hausse des prix de l'énergie. Une sortie qui n'a pas manqué de faire réagir les Britanniques

Le chat est un exemple parmi d'autres, cela peut être un chien et si on n'a pas d'animal de compagnie, la solution peut-être également de faire un câlin à son partenaire. Le but : profiter de la chaleur d'un autre être vivant afin d'éviter d'augmenter le chauffage. Si on vit seul, il est conseillé de manger des gruaux, des céréales que l'on peut chauffer au micro-ondes ou à la casserole et qui met du temps à être digéré. 

Autre astuce chaudement recommandée : garder son four ouvert après avoir fait la cuisine, mais attention à ce que le chat ou le chien câliné ne s'enfourne pas dedans, précise le blog de l'opérateur. Tous ces conseils ont été très mal accueillis par les Britanniques qui ont vu le prix de l'énergie augmenter en flèche. Il pourrait même doubler d'ici avril. L'opérateur a depuis retiré l'article de son blog et présenté ses chaudes excuses. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/