- 58s
1 min de lecture
Électricité (Illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que le pouvoir d'achat est un des thèmes principaux de la campagne présidentielle en France, au Royaume-Uni, une compagnie d'énergie a conseillé à ses clients de se réchauffer en câlinant leur chat afin de faire face à la hausse des prix de l'énergie. Une sortie qui n'a pas manqué de faire réagir les Britanniques.
Le chat est un exemple parmi d'autres, cela peut être un chien et si on n'a pas d'animal de compagnie, la solution peut-être également de faire un câlin à son partenaire. Le but : profiter de la chaleur d'un autre être vivant afin d'éviter d'augmenter le chauffage. Si on vit seul, il est conseillé de manger des gruaux, des céréales que l'on peut chauffer au micro-ondes ou à la casserole et qui met du temps à être digéré.
Autre astuce chaudement recommandée : garder son four ouvert après avoir fait la cuisine, mais attention à ce que le chat ou le chien câliné ne s'enfourne pas dedans, précise le blog de l'opérateur. Tous ces conseils ont été très mal accueillis par les Britanniques qui ont vu le prix de l'énergie augmenter en flèche. Il pourrait même doubler d'ici avril. L'opérateur a depuis retiré l'article de son blog et présenté ses chaudes excuses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte