Londres vient-elle d'échapper à un attentat ? Ce mardi 2 mai, un individu soupçonné par la police d'être armé, a été arrêté dans la soirée devant les grilles de Buckingham Palace, résidence royale sur le qui-vive à l'approche du couronnement du roi Charles III. Selon de premiers détails fournis par la police londonienne et relayés par l'AFP, l'homme aurait préalablement jeté des cartouches de fusil présumées dans le parc.
"Un périmètre de sécurité a été établi après la découverte sur l'homme d'un sac suspect", a précisé la police dans un communiqué, précisant qu'"aucun coup de feu n'a été signalé, et aucun agent ou membre du public n'a été blessé". Une "évaluation" et "une explosion contrôlée" du sac "a été effectuée par précaution", ont ajouté les autorités.
L'arrestation, qui a eu lieu vers 19 heures locales (18h00 GMT), survient quelques jours avant le coup d'envoi de trois jours de festivités pour le sacre de Charles III.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte