Les habitants du village de Snettisham, dans le Norfolk (Royaume-Uni), affirment que leur vie est devenue un "enfer" car une centaine de poulets sauvage a fait son apparition dans la commune. Les volatiles en question arriveraient d'un bois voisin, comme le raconte le journal britannique The Guardian. On ne sait pas à qui appartient le terrain d'où ils semblent provenir, mais leur nombre a explosé récemment.
Les habitants précisent que les poulets détruisent leurs jardins, et les empêchent de dormir à cause des caquètements. Un habitant de 48 ans, Ben King, peine à dormir malgré les bouchons d'oreilles : "Ils [les poulets, ndlr] sont complètement hors de contrôle. Si quelqu'un venait les déplacer, je lui payerais volontiers une grande bière".
Des curieux et des passants viennent voir les oiseaux et leur laissent de la nourriture, ce qui attire les rats. L'atmosphère du village est devenue particulièrement pesante, et les tensions sont croissantes entre les locaux et les touristes de passage.
Les villageois se sont plaints auprès du conseil municipal, qui envisage de se débarrasser définitivement des poules. Les opinions dans le village ne sont pas consensuelles à ce sujet. Un promeneur, qui souhaite rester anonyme, a déclaré que les poulets dérangent surtout les habitants des "nouvelles maisons" qui "se plaignent" : "Les poulets sont là depuis si longtemps. Il y a des choses plus importantes dans la vie que quelques poules", ajoute le villageois mécontent. "Qu'ils se trouvent une vie, vraiment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte