Alors que le Royaume-Uni s'enfonce dans la crise économique, son sauveur se trouverait-il actuellement en vacances aux Caraïbes ? Après la démission de Liz Truss jeudi 20 octobre, un certain Boris Johnson pourrait très sérieusement redevenir Premier ministre. Il a quitté le poste il y a à peine deux mois, mais beaucoup le voient comme le seul capable de redresser le pays.
Et à en croire les déclarations des députés conservateurs ce vendredi 21 octobre, un tel retour est même probable, à condition qu'il se porte candidat. Il a jusqu'à lundi midi pour se prononcer. Mais parmi les élus à Westminster, ils sont plusieurs dizaines à accueillir favorablement l'idée. Certains disent même qu'il a déjà les 100 nominations de députés dans la poche. Ça lui tendrait les clés de Downing Street, sans même que les militants aient à voter.
Beaucoup de membres du parti, et même parmi les Britanniques, nombreux sont ceux qui aimeraient son retour. "C'est le seul homme pour le job", dit l'un d'eux au micro de RTL "Il a la personnalité, le style, la force de caractère et il n'est pas du genre à changer d'avis. C'est ce qu'il nous faut aux affaires".
"BoJo" de retour à Downing street ? Alors Boris Johnson est loin de faire l'unanimité dans le parti. Certains députés ont même déjà dit qu'il démissionnerait si celui qu'ils ont évincé il y a quelques semaines revenait finalement à Downing Street. Le grand retour de Boris Johnson n'est donc pas encore acté.
De son côté, trois mois et demi après avoir jeté l'éponge après une vague de départs dans son gouvernement, lassé des scandales et de ses mensonges, l'entourage de "BoJo" fait savoir qu'il s'apprête à rentrer de ses vacances dans les Caraïbes pour se lancer.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.