1 min de lecture
Le prince Philip, mari d'Elizabeth II, venait de fêter ses 99 ans.
Crédit : Adrian DENNIS / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le prince Philip est décédé le 9 avril dernier, deux mois avant de fêter ce qui aurait été son centième anniversaire le 10 juin. Dans un documentaire intitulé Prince Philip: The Royal Family Remembers (Prince Philip : les souvenirs de la famille royale), qui sera diffusé mercredi 22 septembre sur la chaîne britannique BBC, son fils, le prince Charles, dévoile les dernières confidences de celui qui fut l'époux de la reine Elizabeth durant 70 ans. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'avait pas perdu son sens de l'humour.
Comme l'indique BFMTV, Charles souhaitait s'entretenir avec son père concernant les célébrations de son anniversaire car la famille royale voulait fêter ce centenaire en grande pompe. "Mais pour cela, il faut que je sois vivant, n'est-ce pas ?", a répondu ironiquement Philip, dont l'état de santé se détériorait de jour en jour depuis le début de l'année. Il décède finalement deux mois avant les festivités, après des problèmes cardiaques et quelques séjours à l'hôpital.
Il faut dire que le Duc d'Édimbourg était connu pour son autodérision et son côté blagueur. Lors de son 90e anniversaire en 2011, ce dernier avait longuement plaisanté sur son âge, déclarant à la fin de son discours que "des morceaux commençaient à tomber de l'ancien cadre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte