1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Royaume-Uni : le prince Charles dévoile les derniers mots de son père Philip
1 min de lecture

Royaume-Uni : le prince Charles dévoile les derniers mots de son père Philip

VU DANS LA PRESSE - C'est à l'occasion d'un documentaire diffusé mercredi 22 septembre sur la chaîne britannique BBC que le prince Charles évoque l'un des derniers moments passés avec son père, Philip, décédé à 99 ans le 9 avril dernier.

Le prince Philip en juillet 2020.
Le prince Philip en juillet 2020.
Crédit : Adrian DENNIS / POOL / AFP
Romain Giraud

Le prince Philip est décédé le 9 avril dernier, deux mois avant de fêter ce qui aurait été son centième anniversaire le 10 juin. Dans un documentaire intitulé Prince Philip: The Royal Family Remembers (Prince Philip : les souvenirs de la famille royale)qui sera diffusé mercredi 22 septembre sur la chaîne britannique BBC, son fils, le prince Charles, dévoile les dernières confidences de celui qui fut l'époux de la reine Elizabeth durant 70 ans. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'avait pas perdu son sens de l'humour

Comme l'indique BFMTV, Charles souhaitait s'entretenir avec son père concernant les célébrations de son anniversaire car la famille royale voulait fêter ce centenaire en grande pompe. "Mais pour cela, il faut que je sois vivant, n'est-ce pas ?", a répondu ironiquement Philip, dont l'état de santé se détériorait de jour en jour depuis le début de l'année. Il décède finalement deux mois avant les festivités, après des problèmes cardiaques et quelques séjours à l'hôpital.

Il faut dire que le Duc d'Édimbourg était connu pour son autodérision et son côté blagueur. Lors de son 90e anniversaire en 2011, ce dernier avait longuement plaisanté sur son âge, déclarant à la fin de son discours que "des morceaux commençaient à tomber de l'ancien cadre". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/