Dans une prise de position d'une force rare, la reine d'Angleterre, Elizabeth II, avait dénoncé les dirigeants mondiaux qui "parlent, mais n'agissent pas" face aux défis climatiques. Contrairement à ce qui était prévu, elle ne sera cependant pas présente à la prochaine conférence sur les changements climatiques, la COP26, qui démarre ce dimanche 31 octobre.
Un renoncement décidé "sur avis médical", a annoncé ce mardi le palais de Buckingham. Le 20 octobre, Elisabeth II avait accepté "à contrecœur" de se reposer et limiter ses déplacements professionnels, à la demande de ses médecins. Peu après, il a été annoncé qu'elle avait passé une nuit à l'hôpital, seulement pour passer des "examens préliminaires" selon les dires de l’administration royale.
Plus tôt dans le mois, le Royaume-Uni s'était ému après avoir aperçu la monarque, 95 ans, se déplacer avec une canne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte