1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Royaume-Uni : Elizabeth II ne participera pas à la COP26, "sur avis médical"
1 min de lecture

Royaume-Uni : Elizabeth II ne participera pas à la COP26, "sur avis médical"

Des professionnels de santé avaient déjà ordonné à Elizabeth II de réduire sa charge de travail. Elle a récemment été hospitalisée et à effectuer une première apparition publique avec une canne.

La reine Elizabeth II, le 8 juin 2018.
La reine Elizabeth II, le 8 juin 2018.
Crédit : Kirsty Wigglesworth / POOL / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

Dans une prise de position d'une force rare, la reine d'Angleterre, Elizabeth II, avait dénoncé les dirigeants mondiaux qui "parlent, mais n'agissent pas" face aux défis climatiques. Contrairement à ce qui était prévu, elle ne sera cependant pas présente à la prochaine conférence sur les changements climatiques, la COP26, qui démarre ce dimanche 31 octobre.

Un renoncement décidé "sur avis médical", a annoncé ce mardi le palais de Buckingham. Le 20 octobre, Elisabeth II avait accepté "à contrecœur" de se reposer et limiter ses déplacements professionnels, à la demande de ses médecins. Peu après, il a été annoncé qu'elle avait passé une nuit à l'hôpital, seulement pour passer des "examens préliminaires" selon les dires de l’administration royale.

Plus tôt dans le mois, le Royaume-Uni s'était ému après avoir aperçu la monarque, 95 ans, se déplacer avec une canne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/