1 min de lecture

Australie : son portable lui sauve la vie en arrêtant une flèche

Un Australien a été sauvé par son téléphone portable qui a bloqué une flèche tirée par un agresseur, à Nimbin, dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud.

Une personne utilisant son smartphone

Crédit : AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Si les portables sont de plus en plus présents dans nos vies, ils peuvent également nous sauver la vie. C'est l'histoire complètement folle qui est arrivée à un Australien, qui a eu la vie sauve mercredi 13 mars après que son mobile a fait office de bouclier en arrêtant une flèche filant tout droit vers son cœur.

Les faits se sont déroulés à Nimbin, dans l’état de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Le miraculé, un homme de 43 ans, a aperçu l’agresseur présumé dans l’allée de son domicile alors qu’il quittait sa voiture, rapporte la chaîne d'information américaine CNN. Il a voulu prendre en photo l’homme armé de son arc et d’une flèche. L’individu n'a visiblement pas apprécié et a alors tiré la flèche en direction de sa poitrine.

Un cliché montre que le projectile a atteint le téléphone portable du quadragénaire, sans pour autant le blesser gravement, même si son menton a été effleuré. La police a arrêté l’agresseur qui, selon les déclarations des forces de l’ordre, est connu de la victime.

L'archer a été accusé "d’intention de commettre un acte criminel à l’arme blanche" et "d’agression ayant entraîné des lésions corporelles et des dommages délibérés". Il a été libéré sous caution et comparaîtra devant le tribunal le lundi 15 avril.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info