Si les portables sont de plus en plus présents dans nos vies, ils peuvent également nous sauver la vie. C'est l'histoire complètement folle qui est arrivée à un Australien, qui a eu la vie sauve mercredi 13 mars après que son mobile a fait office de bouclier en arrêtant une flèche filant tout droit vers son cœur.
Les faits se sont déroulés à Nimbin, dans l’état de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Le miraculé, un homme de 43 ans, a aperçu l’agresseur présumé dans l’allée de son domicile alors qu’il quittait sa voiture, rapporte la chaîne d'information américaine CNN. Il a voulu prendre en photo l’homme armé de son arc et d’une flèche. L’individu n'a visiblement pas apprécié et a alors tiré la flèche en direction de sa poitrine.
Un cliché montre que le projectile a atteint le téléphone portable du quadragénaire, sans pour autant le blesser gravement, même si son menton a été effleuré. La police a arrêté l’agresseur qui, selon les déclarations des forces de l’ordre, est connu de la victime.
L'archer a été accusé "d’intention de commettre un acte criminel à l’arme blanche" et "d’agression ayant entraîné des lésions corporelles et des dommages délibérés". Il a été libéré sous caution et comparaîtra devant le tribunal le lundi 15 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte