1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Rome antique : les teckels comme combattants au Colisée ?
1 min de lecture

Rome antique : les teckels comme combattants au Colisée ?

Des archéologues ont découvert sous le Colisée des ossements appartenant aux ancêtres des teckels.

Le Colisée de Rome (illustration)
Le Colisée de Rome (illustration)
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Alexandre Bozio

Il y a près de deux mille ans, des "chiens saucisses" étaient-ils transformés en combattants au sein du célèbre Colisée romain ? C’est en tout cas ce que laissent présumer de récentes trouvailles de la part d’archéologues. En mettant la main sur de courts os de ce type de chiens dans les égouts du célèbre amphithéâtre, les chercheurs ont déterminé que ces animaux étaient bel et bien présents durant les jeux antiques.

Décrite par nos confrères du Telegraph le 15 novembre dernier, cette découverte raconte donc la présence des ancêtres des actuels teckels. On pense qu’à l’époque, ils auraient été capables d’exécuter des figures acrobatiques, auraient participé à des chasses mises en scène ou auraient même été opposés à des ours.

Appelés venationes, des jeux typiques du cirque de cette période mettaient en scène des animaux se battant les uns contre les autres ou bien face à des Hommes. En plus de cette étonnante découverte, les archéologues ont retrouvé des ossements de nombreux animaux tels que des léopards, des lions, des ours ou encore des autruches. À noter que l’ensemble de ce type de divertissements s'est arrêté avec l'effondrement de l'Empire romain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire