1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : la maire de Rome confond le Colisée avec les arènes de Nîmes
1 min de lecture

Italie : la maire de Rome confond le Colisée avec les arènes de Nîmes

La maire de Rome est devenue la risée des réseaux sociaux après avoir utilisé des images des arènes de Nîmes, présentées comme le Colisée.

Le Colisée de Rome (illustration)
Le Colisée de Rome (illustration)
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
William Vuillez

C'est ce qui s'appelle faire une bourde. Confondre les arènes de Nîmes avec le Colisée de Rome, ça peut arriver, mais lorsqu'il s'agit de la maire de Rome elle-même, c'est plus compliqué. Dimanche 11 avril, Virginia Raggi a posté une vidéo sur Facebook, dans le but de promouvoir la candidature de Guidonia, ville en périphérie de Rome, pour l'organisation de la Ryder Cup de golf en 2023. 

Seul problème dans cette vidéo relayée par plusieurs médias italiens comme le Corriere della Sera, pour illustrer la capitale italienne et ainsi montrer le célèbre Colisée, la mairie de Rome a utilisé... des images des arènes de Nîmes. De quoi flatter certainement les Nîmois mais également de quoi s'attirer les foudres et moqueries des Romains sur les réseaux sociaux. 

Une bourde que s'est empressée de commenter l'opposition, la qualifiant "d'impardonnable". Pour le député Luciano Nobili c'est "une erreur que même un enfant du primaire ne ferait pas", dit-il à Roma Today. "Virginia Raggi n’aurait pas la moyenne en histoire-géographie", a réagi Roberta Angelilli, ancienne députée d'extrême droite.

De son côté, Xavier Douais, adjoint au maire de Nîmes, a commenté l'affaire avec humour. "Merci pour cette belle mise en valeur de nos arènes. Errare humanum est !", a-t-il écrit sur Twitter. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/