1 min de lecture Élections européennes

Résultats européennes en Italie : le PD de Matteo Renzi devant le mouvement de Beppe Grillo

Le parti du chef du gouvernement italien Matteo Renzi, a devancé le Mouvement Cinq Etoiles de l'eurosceptique anti-partis Beppe Grillo.

Matteo Renzi en meeting de campagne pour les élections européennes, lie 12 avril 2014 à Turin
Matteo Renzi en meeting de campagne pour les élections européennes, lie 12 avril 2014 à Turin Crédit : AFP / MARCO BERTORELLO
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Parti démocrate, parti de centre gauche du chef du gouvernement italien Matteo Renzi, est arrivé en tête aux élections européennes devançant le Mouvement Cinq Etoiles de l'eurosceptique anti-partis Beppe Grillo, selon les premiers sondages cités par les différents médias dimanche soir.

Selon l'institut Piepoli-Censis, le PD s'adjugerait entre 29,5% et 32,5% des suffrages, le M5S 25 se situerait à 28%, tandis que Forza Italia, le parti de centre droit Silvio Berlusconi arriverait troisième avec entre 18 et 20%. Un autre sondage de l'institut EMG donnait une avance encore plus nette au PD à 33%, contre 26,5% au M5S et 18% à Forza Italia.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Matteo Renzi Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants