1 min de lecture Faits divers

République tchèque : une fusillade fait six morts dans un hôpital

Une fusillade a éclaté ce mardi 10 décembre dans un hôpital d'Ostrava. Quatre personnes ont été tuées sur le coup et deux autres, grièvement blessées dans une salle d'attente sont décédées plus tard. Le tireur s'est suicidé.

La police devant l'hôpital d'Ostrava, en République tchèque, le 10 décembre 2019
La police devant l'hôpital d'Ostrava, en République tchèque, le 10 décembre 2019 Crédit : HO / CZECH POLICE / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

"Six personnes sont mortes", a déclaré le Premier ministre Andrej Babis à la télévision. Une fusillade a éclaté ce mardi 10 décembre dans un hôpital à Ostrava, dans l'est de la République tchèque. Quatre personnes ont été tuées sur le coup et deux autres, grièvement blessées dans une salle d'attente sont décédées plus tard, a-t-il ajouté. Deux autres personnes ont également été blessées dans l'attaque, selon la police. 

Le tireur s'est suicidé. "Nous avons trouvé le tireur. Cet homme de 42 ans s'est tiré une balle dans la tête avant que la police passe à l'action. Il est mort", a indiqué la police. 

"Je peux confirmer qu'une fusillade a eu lieu à l'hôpital d'Ostrava aujourd'hui vers 7h (6h GMT), écrit Jan Hamacek, le ministre de l'Intérieur sur Twitter. La fusillade aurait eu lieu au service de traumatologie de l'hôpital, selon le quotidien DNES.

Le président Milos Zeman a adressé un message de condoléances aux familles des victimes. "Je suis avec vous de tout coeur, je pense à vous en cette heure tragique", a-t-il écrit selon son porte-parole. 

Pour la République tchèque, ce fait divers en rappelle deux autres. En mars dernier, un patient d'un hôpital de Prague a tiré sur deux autres patients après une dispute dans une chambre. L'un des hommes est décédé.

À lire aussi
Une voiture de police américaine (illustration). faits divers
VIDÉO - États-Unis : un policier sauve un bébé de 3 semaines en arrêt respiratoire

En 2015, huit personnes ont été tuées après une fusillade dans un restaurant, dans la ville d'Uherski Brod, également dans l'est de la République Tchèque. L'auteur des tirs s'est suicidé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Fusillade République tchèque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants