"Six personnes sont mortes", a déclaré le Premier ministre Andrej Babis à la télévision. Une fusillade a éclaté ce mardi 10 décembre dans un hôpital à Ostrava, dans l'est de la République tchèque. Quatre personnes ont été tuées sur le coup et deux autres, grièvement blessées dans une salle d'attente sont décédées plus tard, a-t-il ajouté. Deux autres personnes ont également été blessées dans l'attaque, selon la police.
Le tireur s'est suicidé. "Nous avons trouvé le tireur. Cet homme de 42 ans s'est tiré une balle dans la tête avant que la police passe à l'action. Il est mort", a indiqué la police.
"Je peux confirmer qu'une fusillade a eu lieu à l'hôpital d'Ostrava aujourd'hui vers 7h (6h GMT), écrit Jan Hamacek, le ministre de l'Intérieur sur Twitter. La fusillade aurait eu lieu au service de traumatologie de l'hôpital, selon le quotidien DNES.
Le président Milos Zeman a adressé un message de condoléances aux familles des victimes. "Je suis avec vous de tout coeur, je pense à vous en cette heure tragique", a-t-il écrit selon son porte-parole.
Pour la République tchèque, ce fait divers en rappelle deux autres. En mars dernier, un patient d'un hôpital de Prague a tiré sur deux autres patients après une dispute dans une chambre. L'un des hommes est décédé.
En 2015, huit personnes ont été tuées après une fusillade dans un restaurant, dans la ville d'Uherski Brod, également dans l'est de la République Tchèque. L'auteur des tirs s'est suicidé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte