Un homme a ouvert le feu mardi 24 février dans un restaurant de la ville d'Uhersky Brod, dans l'est de la République Tchèque, tuant huit personnes, a annoncé le ministre tchèque de l'Intérieur Milan Chovanec, cité par l'agence CTK. Les autorités ont également annoncé la mort de l'auteur des tirs, sans préciser s'il a été abattu ou s'il s'est donné la mort. Le site internet tchèque Lidovky affirme qu'il a été abattu par un commando de la police.
La fusillade, qui a eu lieu en début d'après-midi, a également fait des blessés, a indiqué la police, selon laquelle une femme a été hospitalisée en situation d'extrême urgence. L'intervention d'une unité spéciale de la police a duré environ une heure et demi, selon CT.
Je suis ébranlé par cet évènement. Je n'aurais jamais imaginé qu'une telle chose puisse avoir lieu ici, dans ce restaurant que je connais très bien
Patrik Kuncar, maire d'Uhersky Brod
Le tireur serait un homme d'une soixantaine d'années, originaire d'Uhersky Brod, probablement un déséquilibré, selon le maire de cette ville d'environ 18.000 habitants, Patrik Kuncar. "Je suis ébranlé par cet évènement. Je n'aurais jamais imaginé qu'une telle chose puisse avoir lieu ici, dans ce restaurant que je connais très bien", a dit Patrik Kuncar à l'antenne de CT.
Environ 25 coups de feu ont été entendus dans le restaurant "Droujba" ("Amitié"), situé dans le centre d'Uhersky Brod, selon le maire. Une vingtaine de clients se trouvaient dans les locaux au moment de la fusillade, selon lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte