1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Régionales en PACA : LR soutient Muselier malgré son "erreur d'analyse politique"
1 min de lecture

Régionales en PACA : LR soutient Muselier malgré son "erreur d'analyse politique"

Christian Jacob a souhaité mardi "la victoire" de Renaud Muselier aux régionales en PACA pour "empêcher le basculement" de cette région au profit du RN.

Renaud Muselier, le 6 mai 2021
Renaud Muselier, le 6 mai 2021
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
William Vuillez & AFP

Muselier sera bien soutenu par Les Républicains aux régionales en PACA. Le président du parti, Christian Jacob a souhaité ce mardi 18 mai "la victoire" de Renaud Muselier, pour "empêcher le basculement" de cette région au profit du RN, malgré son "erreur d'analyse politique" en mettant sur sa liste des candidats LaREM.

"Nous souhaitons la victoire de Renaud Muselier pour les régionales du 27 juin prochain empêchant ainsi le basculement au Rassemblement national" de la Provence-Alpes Côte d'Azur, a écrit dans un communiqué le patron de LR. "Il n'y a ni ministre ni député LaREM sur la liste de Renaud Muselier", qui était la condition pour que LR soutienne son investiture, poursuit Christian Jacob.

Selon le patron des Républicains, Renaud Muselier "a fait une faute et une erreur d'analyse politique en ne croyant pas en sa seule force et celle de sa famille politique, cédant ainsi aux manoeuvres élyséennes". Muselier n'a selon lui "mesuré ni le fait que monsieur Macron en est définitivement réduit à jouer de sa seule capacité de nuisance, ni la faiblesse de l'ancrage territorial de LaREM et son incapacité à conduire une liste sous ses propres couleurs". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/