"Y.M.C.A." est désormais indissociable de l'élection de Donald Trump. Les Village People ont d'ailleurs joué pour le 47e président des États-Unis lors d'un ultime meeting la veille de son investiture le 20 janvier. La célèbre chanson disco est désormais associée à Donald Trump, reniant sa signification originelle.
Au départ, ce titre est un hymne gay dès sa sortie en 1978, ce qui fait dire à Philippe Caverivière sur le plateau de Quelle Époque, samedi 25 janvier, que "Donald Trump a rendu les Village People hétérosexuels, voire homophobes". Selon lui, "c'est le pouvoir de l'argent".
L'humoriste est revenu sur la journée d'investiture du milliardaire qui s'est clôturée par des bals dansants. "Ça a été un choc pour Donald qui a découvert qu'une femme pouvait danser habillée", s'amuse Philippe Caverivière qui poursuit : "Il a eu un réflexe de strip-club. Il a quand même glissé 50 dollars dans le soutif de Georgia Meloni et ça a mis tout le monde mal à l'aise."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte