1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Taxation des retraités ? Demain ce sera un impôt sur les prothèses de hanches"

Vendredi 24 janvier, Philippe Caverivière a réagi à la hausse de la taxation des retraités envisagée par le gouvernement.

L'oeil de Philippe Caverivière du 23 janvier 2025

Crédit : RTL

"Taxation des retraités ? Demain ce sera un impôt sur les prothèses de hanches"

00:04:25

"Taxation des retraités ? Demain ce sera un impôt sur les prothèses de hanches"

00:04:25

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vendredi 24 janvier, Philippe Caverivière est revenu sur l'épineux sujet de la taxation des retraités face à l'invité du jour, Amir Reza-Tofighi, le nouveau président de la confédération des petites et moyennes entreprises. "Aujourd’hui c’est la taxation des retraités, demain ce sera quoi ? un impôt sur les teintures bleus, sur les prothèses de hanches, une hausse du prix de la colle pour dentier, sur les places pour les concerts de Franck Michael ?", a ironisé le chroniqueur.

"Si pour le gouvernement on est aisé à 2.000 euros par mois... alors ça mérite un numéro de Capital : Dentiers flambants neufs, couches triple épaisseurs, abonnements annuel à Télé Z... qui sont les nouveaux riches du 3e âge qui claquent sans compter leur 2.000 euros de retraite?", a poursuivi l'humoriste. 

Philippe Caverivière continue de se prêter au jeu du présentateur : "Album de Daniel Guichard, bas de contention neufs, lit médicalisé couteux en énergie... Qui sont ces golden boy ridés qui font rimer indécence et incontinence ? Les nababs de l’Ehpad, c’est ce soir dans Capital, sur M6".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info