En Direct
1 min de lecture
Le roi Charles et Emmanuel Macron, le 18 juin 2020
Crédit : Tolga AKMEN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce devait être la première visite d’État du roi Charles III à l’étranger. Le souverain britannique, qui devait voyager en France à la fin du mois de mars dernier, avait dû reporter son séjour à la dernière minute en raison des manifestations contre la réforme des retraites. Si cette visite n’est pas annulée, aucune nouvelle date n’a pour l’instant été convenue entre la France et le palais de Buckingham.
"Non, il n’y a pas de date en ce moment. Nous avons dit comme Emmanuel Macron que nous espérons pouvoir établir la visite aussi vite que possible", a répondu l’ambassadrice du Royaume-Uni en France, Menna Rawlings, vendredi sur RTL. "Pour l’instant, il n’y a pas de nouvelles, mais j’espère que ça se passera très bientôt", a espéré la diplomate, à la veille du couronnement de Charles III.
Le roi et la reine Camilla devaient se rendre sur les Champs-Élysées et à l’Arc de Triomphe, à Paris, au château de Versailles pour un banquet ou encore à Bordeaux. Le programme initialement convenu sera-t-il maintenu ? "Ce n’est pas décidé. La première chose à faire est de trouver une date et puis nous discuterons alors du programme, et s'il y doit y avoir des changements ou non. Mais il faut d’abord une date pour discuter du reste", a convenu l’ambassadrice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte