1 min de lecture Prise d'otages à Bamako

Prise d'otages à Bamako : des forces spéciales américaines aident les Maliens

Des assaillants lourdement armés ont pénétré vendredi 20 novembre dans l'enceinte de l'hôtel Radisson de Bamako.Des forces spéciales américaines sont sur place pour prêter assistance aux Maliens.

Des soldats maliens à Bamako, au Mali, en août 2015 (illustration)
Des soldats maliens à Bamako, au Mali, en août 2015 (illustration) Crédit : HABIBOU KOUYATE / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

Vendredi 20 novembre, deux assaillants lourdement armés ont pris d'assaut l'hôtel Radisson de Bamako. La prise d'otages est toujours en court, 80 personnes ont pu être sauvées. Il reste toutefois 138 personnes prisonnières dans l’établissement.  Le Pentagone a informé que des forces spéciales américaines se tiennent également aux côtés des Maliens pour cette opération. Une aide qui s'ajoute à celle fournie par des militaires français, mais aussi par des casques bleus. Des gendarmes français du GIGN sont également attendus en renfort.

Bamako est le théâtre d'une prise d'otages qui a débuté ce vendredi matin. Vers 14h50, 138 personnes sont encore retenues dans l'hôtel par deux assaillants armés. Trois personnes ont trouvé la mort depuis le début de l'attaque. Les forces maliennes sécurisent l'hôtel. En début d'après-midi, le Pentagone a déclaré que "des forces spéciales américaines aident à mettre les civils en lieux sûrs pendant que les forces maliennes sécurisent l'hôtel". Les forces américaines rejoignent les soldats français et les casques bleus qui aident aussi les Maliens.

L'ambassade américaine s'adresse à ses ressortissants au Mali

De son côté, l'ambassade américaine de Bamako cherche les ressortissants américains qui seraient dans l'hôtel. 6 Américains ont été secourus selon les dernières informations de l'attaque. Pour les Américains qui seraient en-dehors de l'établissement, l'ambassade les a appelé à rester chez eux. Un conseil également donné par François Hollande aux 6.200 Français qui se trouvent à Bamako. Actuellement, le quartier de l'hôtel Radisson est bouclé par les nombreuses forces maliennes et étrangères.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prise d'otages à Bamako Mali Afrique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants