La police a lancé l'assaut dans la nuit de lundi à mardi 16 décembre à Sydney contre le café où un homme armé et muni d'un drapeau islamique retenait
en otages des employés et des clients. Au moins trois personnes sont mortes, dont le preneur d'otage, et quatre personnes ont été blessées selon les médias.
"Le siège de Sydney est terminé", a annoncé sur Twitter peu avant 03H00 locales (16H00 GMT) la police de la province de Nouvelle-Galles du Sud dont Sydney est la capitale.
Selon la chaîne de télévision Channel 7, au moins trois personnes ont été tuées et quatre blessées dans l'opération.
Une série de lourdes détonations a retenti peu avant 02H30 (15H30 GMT) au moment où des commandos de la police entraient par une porte latérale permettant l'accès à l'établissement. Des otages sortaient en courant du bâtiment tandis que d'autres étaient emmenés sur des brancards.
La situation était très confuse après l'intervention de la police dans un déluge de feu d'origine indéterminée.
Un robot de déminage a pénétré dans le café. Il était dans
l'immédiat impossible de savoir si l'assaut avait fait des blessés ni
si le preneur d'otages était vivant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte