1 min de lecture Présidentielle américaine

Présidentielle USA (J-21) : plus de 11 millions d'Américains ont déjà voté, un record

CARNET DE CAMPAGNE - Ce mardi 13 octobre, plus de 11 millions d'Américains avaient déjà voté, par courrier ou en vote anticipé.

Une file d'attente lors du premier jour du vote anticipé à Atlanta, en Georgie
Une file d'attente lors du premier jour du vote anticipé à Atlanta, en Georgie Crédit : Jessica McGowan / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Vague démocrate ou républicaine ? À trois semaines du scrutin, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Toujours est-il que le chiffre est historique. Plus de 11 millions d'Américains ont déjà voté à l'élection présidentielle du 3 novembre, par courrier ou en vote anticipé, selon un comptage publié ce mardi 13 octobre. "Les électeurs ont déposé un total de 11.221.708 bulletins de vote dans les États concernés", du jamais-vu, indique sur son site internet l'US Elections Project de l'Université de Floride. 

Selon le décompte, le niveau de votes anticipés pour le scrutin opposant le président Donald Trump au démocrate Joe Biden est bien supérieur à celui de 2016, de nombreux Américains se ruant sur le vote par correspondance pour éviter de voter en personne en pleine pandémie de coronavirus.

Des chiffres que semblent confirmer les files d'attente aperçues dans certains États du pays, comme en Georgie, où certains électeurs n'ont pas hésité à faire plus de 10 heures de queue pour glisser leur bulletin dans l'urne lors de ce premier jour de vote anticipé. Selon les médias locaux126.876 habitants de cet État du sud du pays auraient ainsi déjà voté lundi. Le précédent record était d'environ 90.000 électeurs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Amérique du Nord États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants