Vague démocrate ou républicaine ? À trois semaines du scrutin, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Toujours est-il que le chiffre est historique. Plus de 11 millions d'Américains ont déjà voté à l'élection présidentielle du 3 novembre, par courrier ou en vote anticipé, selon un comptage publié ce mardi 13 octobre. "Les électeurs ont déposé un total de 11.221.708 bulletins de vote dans les États concernés", du jamais-vu, indique sur son site internet l'US Elections Project de l'Université de Floride.
Selon le décompte, le niveau de votes anticipés pour le scrutin opposant le président Donald Trump au démocrate Joe Biden est bien supérieur à celui de 2016, de nombreux Américains se ruant sur le vote par correspondance pour éviter de voter en personne en pleine pandémie de coronavirus.
Des chiffres que semblent confirmer les files d'attente aperçues dans certains États du pays, comme en Georgie, où certains électeurs n'ont pas hésité à faire plus de 10 heures de queue pour glisser leur bulletin dans l'urne lors de ce premier jour de vote anticipé. Selon les médias locaux, 126.876 habitants de cet État du sud du pays auraient ainsi déjà voté lundi. Le précédent record était d'environ 90.000 électeurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte