87% de votes irréguliers. L'ONG Golos (qui veut dire voix en russe) a eu accès à tous les résultats des bureaux de votes avant publication officielle, ce dimanche 17 mars. Et bizarrement, il y a beaucoup trop de bulletins par rapport au nombre de votants.
Dans certains bureaux de vote, il y a eu une participation tellement record qu'elle en est fictive, avec plus de votants que d'inscrits ! Et à chaque fois, c'est Vladimir Poutine qui en profite et fait le plein de voix. Selon l'ONG, 22 millions de bulletins ont ainsi été frauduleusement attribués au président russe. Autres méthodes de triche utilisée : le transfert de voix d'un candidat à l'autre, l'autre étant Vladimir Poutine.
Par exemple, au moment de l'officialisation des résultats, dans un des bureaux de vote de Saint-Pétersbourg, une centaine de voix a disparu du décompte de Vladislav Davankov. Pour se retrouver comme par magie sur celui de Vladimir Poutine ! Vladislav Davankov, arrivé 3ème, est le candidat qui s'est fait voler le plus de votes. Selon Golos, il aurait dû obtenir 11% des voix et terminer 2ème.
L'ONG considère que cette élection présidentielle est la plus frauduleuse de l'histoire de la Russie et son analyse ne porte que sur les votes physiques, elle n'a pas pris en compte les votes électroniques. Le média indépendant en exil, Novaya Gazieta, avance le chiffre de 31 millions de voix frauduleusement acquises sur les 76 millions annoncées par la commission électorale russe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte